• Fréquence Andelle - Avril 2013

Vendredi 5 avril, nous sommes allés à l’école de Perriers-sur-Andelle pour enregistrer l’une de nos nouvelles policières : "La pierre mystérieuse". Quand nous sommes arrivés dans la classe d’enregistrement, d’autres élèves étaient en train de répéter leur texte pour le direct de la semaine suivante.
    La personne qui nous a accueillis s’appelle Franck ; il est trop sympa. Il nous a expliqué le fonctionnement de la radio et il nous a mis à l’aise.
    Vendredi 12 avril, nous sommes retournés à l’école de (...)

• Salon du livre - Avril 2013

Le dimanche 7 avril à Romilly, il y a eu la sortie de notre livre "Nouvelles policières au pays de Lyons-Andelle." Ce livre nous a apporté beaucoup d’émotion. Voilà ce que pensent certains élèves :
    Gillia : Quelle fut ta sensation quand tu es allée au salon du livre et que tu as vu notre livre ?
    Léna : ça fait comme si on avait une oeuvre dans les mains, une peinture de grande valeur.
    Gillia : As-tu aimé ce projet ?
    Emilie : Non, j’ai adoré ! Parce que l’idée d’écrire un livre n’est pas donnée à (...)

• Rencontre avec Mireille Mirej - Novembre 2012

Jeudi 15 novembre, Mireille Mirej est venue à l’école. C’est un écrivain de romans "jeunesse" qui va nous aider à écrire des nouvelles policières. Elle écrit des livres depuis plus de 20 ans. Elle nous a montré quelques uns de ses ouvrages, dont "Un cheval de prix", son premier roman. Elle en a édités plus de soixante. Mireille nous a confié qu’elle a toujours aimé lire et qu’elle est devenue écrivain par hasard. Dès la sortie de son premier livre, ça a été magique à ses yeux et elle s’est mise à écrire (...)