Articles

  • Notre proposition de loi - Mars 2016

    Article 1er
    Chaque classe élit un délégué « écol’o » qui veille au bon respect des règles environnementales de l’école (propreté de la cour, tri sélectif, fermeture des portes et économie des lumières). Il organise avec les autres délégués des projets sur les enjeux du changement climatique (débats, expositions).
    Article 2
    Les délégués font des propositions aux élus de la commune (mise en place d’un système de covoiturage, journée annuelle pour la protection de la planète avec la participation d’intervenants, (...)

  • Nos motifs - Mars 2016

    Cette année, la COP21 s’est réunie à Paris pour discuter et trouver des accords afin de réduire les gaz à effet de serre. Les 195 pays se sont engagés à limiter à 1,5 degré la hausse des températures. Le changement climatique n’est pas un problème du futur. Il est bien réel et a des conséquences sur notre planète : fonte des neiges et augmentation du niveau de la mer, disparition et menace de certaines espèces animales et végétales, mauvaises récoltes et manque de nourriture dans certaines régions du monde. (...)

  • Lettre de candidature - Janvier 2016

    Nous, les élèves de CM2 de l’école des Hogues, proposons notre candidature pour le parlement des enfants ayant pour thème "Les enjeux du changement climatique pour notre société". Notre planète est en danger et nous voulons la sauver pour l’avenir de nos enfants car en 2100, le climat ne sera plus le même et la Terre se détériorera davantage. Malheureusement, le processus a déjà commencé depuis les années 80 avec une consommation d’énergie en hausse. Les scientifiques ont prouvé que la croûte arctique (...)