• Le château d’Auvers sur Oise - Juin 2013

Vendredi 31 mai nous sommes allés à Auvers sur Oise visiter le château et son parc. Notre visite était sur le thème des impressionnistes. Le matin, Marie-Charlotte un professeur d’art plastique nous a présenté un peintre impressionniste nommé Edgar Degas qui avait, au XIXème Siècle, peint de nombreuses danseuses. Nous avons fabriqué chacun une petite danseuse à la manière d’Edgar Degas à l’aide de fils de fer et de bandes plâtrées. Puis nous avons habillé nos petites danseuses de papier crépon. (...)

• Visite au collège de Fleury - Juin 2013

Le 4 juin 2013 nous sommes allés visiter le collège de Fleury sur Andelle. Nous avons été répartis en cinq classes de sixième. Nous étions mélangés avec des élèves d’autres écoles (Perriers, Bourgbeaudouin, Fleury, Le Tronquay, Menesqueville et Charleval). Nous avons rencontré différents professeurs qui nous ont fait cours ; ça nous a semblé facile. Cette visite nous a permis de mieux connaître le collège même si on s’est souvent perdus dans les couloirs ! Sur 22 élèves il y en a 20 qui ont aimé le collège. (...)

• Sortie Cinéma - Janvier 2013

Vendredi 14 décembre, nous sommes allés au cinéma des Andelys voir "Les cinq légendes". C’est l’histoire de Jack Frost choisi par l’homme de la Lune pour être le gardien des enfants. Jack est un personnage légendaire qui peut voler grâce au vent et qui peut glacer tout ce qu’il veut avec son bâton magique. Sa mission est de se débarrasser de Pitch, maître des cauchemars. Mais il ne sera pas seul ! Le Père-Noël, la Fée des Dents, Le lapin de Pâques et Sab le marchand de sable l’accompagneront tout au long (...)

• Visite au château de Vascoeuil - Septembre 2012

Exposition de John Christoforou
    Lundi 24 septembre, nous sommes allés au château de Vascoeuil. Nous
    avons vu des oeuvres de John Christoforou.
    Sur ses tableaux, on retrouve toujours les mêmes couleurs : du noir mais aussi du rouge, du blanc, du bleu et du jaune.
    John Christoforou peint souvent des personnages aux contours noirs, ce qui fait ressortir une certaine tristesse. Les visages sont masqués ou écorchés, dépourvus de regard.
    Les noms donnés aux tableaux sont également tristes : "Les (...)