Publié : 15 avril 2013

Fréquence Andelle

Vendredi 5 avril, nous sommes allés à l’école de Perriers-sur-Andelle pour enregistrer l’une de nos nouvelles policières : "La pierre mystérieuse". Quand nous sommes arrivés dans la classe d’enregistrement, d’autres élèves étaient en train de répéter leur texte pour le direct de la semaine suivante.
La personne qui nous a accueillis s’appelle Franck ; il est trop sympa. Il nous a expliqué le fonctionnement de la radio et il nous a mis à l’aise.

Vendredi 12 avril, nous sommes retournés à l’école de Perriers, mais cette fois pour passer en direct ! Laurianne, Léa, Ethan et la maîtresse ont été interrogés par Franck (le monsieur super sympa). Ils ont expliqué comment on avait fait pour écrire notre livre, quelle était l’origine de cette pierre mystérieuse mais aussi ce que cette expérience nous avait apporté. Ils étaient tous les quatre stressés mais au fur et à mesure, on voyait qu’ils se sentaient plus à l’aise avec le micro.

Grâce à la maîtresse, nous aurons eu l’occasion, au moins une fois dans notre vie, de passer à la radio !

Océane et Léa

Portfolio automatique :