Publié : 14 février

Rallye-lecture n°1

Nous avons terminé notre premier rallye-lecture. Les cinq premiers élèves ont reçu un diplôme, des revues et un jeu de cartes sur le tri sélectif. Ils vous présentent leurs livres préférés.

Yann : Le livre que j’ai préféré est : La grosse vague à Hawaï ; ça raconte l’histoire de deux enfants, Tom et Léa, qui montent dans leur cabane magique et qui arrivent à Hawaï... Ils rencontrent deux autres enfants. Léa leur demande de faire du surf mais Tom refuse car il sait qu’il va y avoir un tsunami. Quand le tsunami arrive, les trois enfants retournent sur le rivage et remercient Tom.

Romain : Le livre que j’ai préféré s’appelle "Le Hollandais sans peine". Dans cette histoire, il y a du suspens. C’est un enfant qui part en vacances en Allemagne avec sa famille et qui rencontre un enfant du même âge qui est hollandais. Ils vont faire connaissance et jouer ensemble.

Oriana : Mon livre préféré est Octave et le cachalot. Octave est un garçon qui n’aime pas la mer, il dit : « C’est froid, c’est mouillé et ça sent mauvais ». Mais un jour, il rencontre un cachalot ; il va aller le voir et que va -t-il se passer ? Si vous voulez savoir s’il va aimer la mer ou pas, achetez le livre ! Moi, j ’ai beaucoup aimé cette histoire car quand je l’ai lue, j’ai eu l’impression d’être à la mer et c’est aussi un livre très rigolo. Et j’allais oublier de vous le dire... c’est Chauvel et Alfred qui ont écrit le livre.

Lindsay : "Mon-je-me-parle" est mon livre préféré. C’est l’histoire d’une fillette qui s’appelle Chloé et qui a une tortue Zéphira. Mais elle est morte, alors Chloé achète un journal intime pour raconter sa vie. J’ai beaucoup aimé ce livre car la petite fille va réaliser son rêve et j’aime les histoires d’amitié. C’était trop chouette !

Alexis : Le livre que j’ai le plus aimé est Otto . C’est l’histoire d’un ours en peluche qui a vécu la guerre et qui a été séparé de son maître ; mais à la fin , ils se retrouvent.
J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’ il y avait de la joie mais aussi de la tristesse.

Portfolio automatique :