Publié : 7 avril

Le monstre griffu

Hugo était un simple paysan, rectification : il aimait la princesse Cristalline, la fille du roi d’ à côté , ce qui n’était pas si simple pour se voir car le monstre des montagnes mangeait tous les passants. Alors la princesse et le paysan s’envoyaient des messages avec des pigeons voyageurs. Un jour, Hugo décida d’aller voir sa dulcinée. Il prit de quoi manger et une petite épée. Quand il arriva devant sa grotte, il vit le monstre griffu qui pleurait. Il lui demanda :
« Qui y a t-il ?
- Tout le monde me déteste et un vieux magicien m’a mis une épine dans le pied . C’est pour ça que je crie tout le temps.
- Oh ! Attentant je vais te l’enlever.
- Oh ! Merci ! Merci ! »
Il enleva l’épine du pied avec l’épée et partagea son repas avec lui. Hugo repartit voir la princesse. Dès qu’il arriva, il annonça que le monstre était gentil et il courut la voir. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Typhaine

Il était une fois, une princesse qui vivait dans un somptueux château. Hugo, un brave chevalier, était amoureux de la princesse Cristaline, en secret. Un jour qu’elle allait à la fontaine chercher de l’eau, Cristaline rencontra Hugo. Elle tomba elle aussi amoureuse de lui. Elle le ramena au château et annonça à son père qu’ils voulaient se marier. « D’accord mais, en échange tu devras vaincre le monstre griffu. Si tu n’y parviens pas, je te couperai la tête, annonça le roi d’un ton grave. »
Albert, le roi, le conduisit jusqu’à la grotte du monstre griffu. Hugo sortit son épée et donna un coup de lame sur la patte du monstre. Il lui coupa une griffe et lui donna un coup d’épée sur la langue. Le monstre le mordit mais, il perdit l’équilibre et tomba à terre. Hugo l’acheva et l’enterra dans la forêt. Il épousa sa bien aimée. Ils eurent des enfants et l’un d’eux ressemblait un peu au monstre que Hugo avait tué.

Mina