Publié : 24 mars

La paire de chaussettes

Il était une fois une paire de chaussettes rayée multicolore. Elles étaient jumelles, elles s’entendaient super bien. Mais un beau jour leur propriétaire, Michaël, troua une de ses chaussettes et la jeta à la poubelle. Elle atterrit tête la première et souffrit d’amnésie. Le camion poubelle arriva et l’ avala mais la chaussette dit : « Mais que fais-je ici ? » D’un seul coup le camion s’ arrêta pour ramasser d’autres ordures. La chaussette profita de ce cours moment pour s’enfuir. Puis elle brava le froid et le nuit noire. Mais en courant sur le trottoir, elle se cogna de nouveau et retrouva ses esprits. Elle se rappela qu’elle avait une soeur, mais elle ne savait plus où elle était. Le dimanche qui suivit, sa soeur l’appela et alla vers elle. Elles rentrèrent à la maison. Michaël fut super content de la retrouver, il la garda et ne la quitta plus. Ils vécurent heureux jusqu’ à la fin de leurs jours.

Alexy

Il était une fois, une paire de chaussettes bleue et rose, qui était dans une armoire. Elle était avec les autres paires mais il y en avait une qui était sympa et l’autre plutôt têtue. Elles s’appelaient Léon et Léonie, l’une était bleue à pois roses et l’autre rose à pois bleus.
Un jour, elles décidèrent de partir en voyage à Londres, et là, la chaussette Léon, tomba de la voiture et Léonie pleura.
Léonie passa toutes ses vacances seule en pleurant. Quand elle rentra chez elle, la chaussette alla se coucher. Pendant ce temps, Léon rentra chez lui épuisé. Il était devant la porte mais Léonie ne le savait pas.
Elle alla, comme tous les jours, dans la machine à laver. Léon aussi. Ils se retrouvèrent et vécurent heureux et eurent des bébés chaussettes.

Rébecca

Il était une fois une paire de chaussettes de supers héros, Spider Chaussette et Bat Chaussette. Spider chaussette était la chaussette droite tandis que Bat Chaussette était la chaussette gauche. Elles étaient toujours en compétition. Un jour, alors qu’elles regardaient un combat de Super Man et de Bat Man à la télévision, Spider Chaussette alla aux toilettes et tomba dans la cuvette.
« Au secours !!!!!! s’écria Spider Chaussette. » Mais Bat Chaussette fit semblant de ne pas l’entendre car elle détestait sa sœur. Elle était bien tranquille et continua de regarder le combat. Puis quelques temps après, Bat Chaussette trouva une amoureuse : Woman chaussette. Ils eurent ensemble beaucoup d’enfants. Ils se marièrent au château de Belle Chaussette et habitèrent à Chaussette Ville dans un quartier chic.

William